C’est la rentrée au YCG ! Retrouvez toutes les actualités du club de l’automne !
CHAMPIONNAT D’AUTOMNE
Ca y est, le championnat d’automne est lancé !
crédit photo : Michel Barek
Pour s’inscrire : le Google Form est disponible dans les onglets Programme 2024 et Espace adhérents.
Pour voir les résultats, c’est par ici !
REGATE DE CLOTURE
Dernière compétition de la saison, la régate de clôture a pris le chemin de Jersey avec une première manche le samedi et une manche retour le dimanche. Répartis en deux groupes, les 19 bateaux ont bataillé dans du petit temps mettant leurs nerfs à l’épreuve.
Au terme de ses deux jours de course, c’est l’équipage de Go-Elan (Jean-Eudes Martin-Lavigne) qui remporte le groupe 1 tandis que Beelzebuth 3 (Vincent Bunel) s’empare de la première place du groupe 2.
Les résultats du groupe 1
Les résultats du groupe 2
TROPHEE DES MINQUIERS
Au vu de la météo, l’édition 2024 du trophée des Minquiers organisé le 28 et 29 septembre a pris la direction de Saint Malo ! Après une première manche courue dans le petit temps et un retour plus musclé le dimanche, c’est l’équipage de Callisto, skippé par Antoine Guérin qui l’emporte ! Puma (Jérôme Desvaux) est deuxième tandis que Lennox (Emmanuel Mignot) complète le podium. Les résultats complets
TROPHEE DES ENTREPRISES
Le 7 septembre, une quinzaine de bateaux du YCG ont pris le départ du trophée des entreprises à destination des îles Chausey. Dans un vent léger, les bateaux ont pris le départ sous spi direction la première bouée à Videcoq qu’ils ont empannée pour se diriger ensuite vers le Founet puis Fis-cous dans un vent légèrement forcissant. Après une pause animée dans le Sound, la manche retour a malheureusement été annulée faute de vent.
Après une manche validée, c’est l’entreprise Fond d’Ouest sur Pied d’Alouette skippé pour l’occasion par Louis Belghazi qui remporte le trophée, suivi de la Cale (Calliste Antoine) et Pennuel conciergerie nautique (Raoul, skippé par Laure Monneron).
Le très disputé Prix de l’ambiance a lui été remporté par le bar La Cale qui avait pour l’occasion dépêché un zodiac de ravitaillement sur place !