PRINTEMPS 2021

ENTRAINEMENTS DU 20 JUIN

2 parcours “bananes”: Victoire sur le fil de l’équipage de Jérôme Desvaux sur “Captain Corsaire” devant “MANCHE FIBRE” (Jan Legallet) et MIRAGE (Patrick Ponchelet).

COUPE SNSM 19 JUIN

RESULTATS

14 bateaux ont participé à l’édition 2021 de la Coupe SNSM dans une ambiance conviviale. Course de très petit temps et victoire de “IMMONEW” skippé par Alexandre Masurel. Il devance CREDIT MUTUEL et CAPTAIN CORSAIRE.

A la remise des prix, un chèque de de 1200 € a été remis à Jean-Pierre Carli , Président de la SNSM Granville-Chausey correspondant aux sommes versées par les membres du Club lors de leurs adhésions et aux dons et inscriptions à la régate.


Trophée Guillaume le Conquérant:

CAPTAIN CORSAIRE (Jérôme Desvaux), vainqueur de l’édition 2021, pour la reprise des régates officielles.

2ème CALLISTO Antoine Guérin

3ème MANCHE FIBRE KUNKEL PALETTES Jan Legallet

Résultats

Les instructions de courses et les parcours sont en ligne

Lien pour inscriptions et listes d’équipage en ligne


La reprise des régates semble se confirmer. Le programme a été légèrement modifié et le mois de Juin s’annonce actif. La première régate de la saisons sera le Trophée Guillaume Le Conquérant les 12 et 13 Juin: Au menu, un grand parcours côtier le Samedi avec probablement une arrivée à Chausey et un parcours Chausey Granville pour le retour au port. Inscriptions en ligne Droits d’inscriptions 30 € (gratuit pour les bateaux ayant acquitté le forfait annuel). Pour le mois de Juin:

Voir le programme modifié

L’horizon semble s’éclaircir pour la reprise de nos régates. Bonne nouvelle pour nos grandes régates qui se confirment. Des modifications mineures du programme pourraient intervenir.

Pensez à vos adhésions et inscriptions. N’attendez pas la veille de la régate. Les adhésions peuvent s’effectuer en ligne. Veuillez également noter les nouveaux horaires du secrétariat (jusqu’au 9 juin): Mardi et Vendredi de 13:30 à 17:00.

Ci-dessous le texte de la FFVoile:

 VERS LA REPRISE DE TOUTES NOS PRATIQUES !

Le 19 mai prochain s’ouvre de nouvelles opportunités pour notre sport, des allègements significatifs et le basculement des « mineurs » dans la catégorie des « publics prioritaires » vont vous permettre de relancer toutes vos activités.

La FFVoile, qui travaille depuis plusieurs semaines avec les autorités compétentes pour préparer cette nouvelle phase de déconfinement, salue ces avancées importantes qui prennent en compte une grande partie de nos demandes.

En synthèse :

  • Pour l’organisation des manifestations nautiques, 3 étapes :

Le 19 mai, de possibles organisations pour les mineurs (y compris en équipage) et pour les majeurs (en respectant la distanciation physique donc en solitaire) dans le cadre d’une jauge maximale sur le site (à terre) de 50 personnes (incluant les accompagnateurs, organisateurs).

Le 9 juin, tous les publics et toutes les pratiques peuvent être accueillis ! Les équipages peuvent donc, quel que soit leur âge, renouer avec la compétition, dans la limite d’une jauge de 500 personnes à terre.

Le 30 juin : Passage de la jauge sur le site à 2500 personnes.

  • Pour les autres pratiques :

Dès le 19 mai, les mineurs pourront de nouveau pratiquer en double et en équipage sans obligation de respecter la distanciation physique de 2 mètres. Les publics majeurs devront quant à eux maintenir une pratique sans contact respectant la distanciation physique de 2 mètres jusqu’au 9 Juin .

Cette possibilité devrait s’appliquer également dans le cadre scolaire mais nous sommes en attente de la mise à jour de la « fiche repère EPS » pour vous le confirmer.

TOUR DES PORTS DE LA MANCHE 2021

Nouveau parcours: Nous avons pris la décision de ne pas nous rendre dans les îles anglo-normandes cette année. Retrouvez les informations sur le site du Tour: https://tourdesports50.fr Certaines contraintes dues au contexte sanitaire risque de nous être imposé, penser à vous faire vacciner si possible. Les inscriptions à prix réduit sont encore valables jusqu’au 31 mai. Inscriptions en ligne rapides avec paiement Carte ou virement bancaire sur la boutique Club. Pensez aux certificats, licences….

https://tourdechausey.fr/

Quelques modifications de programme sont intervenues, avec notamment l’ajout de la régate SNSM le 19 juin et d’une journée de régates d’entraînement le 20 juin. Le tout sous réserve, bien entendu, que les les compétitions soient autorisées par la Préfecture Maritime. La version imprimable a été mise à jour.

TOUR DES PORTS DE LA MANCHE: Le programme initial est toujours d’actualité avec un départ de Carteret le 11 juillet (confirmation des inscriptions le 10) Nous serons probablement dans l’obligation d’appliquer un protocole sanitaire, et nous ferons notre possible pour conserver la convivialité et l’accueil dans les villes étapes. Vérifiez sur ce site ou sur le site du Tour des Ports. Au cas où il ne serait pas possible de rejoindre les îles anglo-normandes, un programme “B” est en cours de finalisation (voir tableau ci-dessous).

DIMANCHE 11 JUILLETCARTERET – GRANVILLE
LUNDI 12 JUILLETGRANVILLE – GRANVILLE ( Parcours construits et / ou parcours côtiers)
MARDI 13 JUILLETGRANVILLE – DIELETTE
MERCREDI 14 JUILLETDIELETTE – DIELETTE ( Parcours construits et / ou parcours côtiers)
JEUDI 15 JUILLETDIELETTE – CHERBOURG
VENDREDI 16 JUILLETCHERBOURG – ST VAAST LA HOUGUE
Tableau prévisionnel du Plan B

EnglishFrançais